Foire aux antiquités, pleumeur, 10 au 13 aout 2017
Foire aux antiquités, pleumeur Bodou, 10 au 13 aout 2017

Foire aux antiquités, pleumeur, 10 au 13 aout 2017
Accueil - Exposants - Infos pratiques - le manoir - Photos
www.pleumeur-bodou.info - Tel : 02 99 00 97 51 – - Mail

Unique en son genre en France par l’association de l’Antiquité et de la brocante avec un cadre historique exceptionnel, la foire de PLEUMEUR-BODOU est une des principale manifestation touristique des Côtes d’Armor, ainsi que le plus important salon d’antiquité de Bretagne.

Depuis 34 ans, c’est la foire qui a su la mieux acquérir, dans le monde de l’Antiquité, une réputation incontestable de qualité, dépassant très largement les frontières de la Bretagne.

Ainsi plus de 10 000 visiteurs chaque été sont séduits tout autant par la richesse et l’originalité des pièces présentées que par la singularité du site d’exposition : le mariage merveilleux de l’Antiquité et de la brocante rigoureusement sélectionnés avec le cadre prestigieux du château de Kerduel et de son parc ombragé..., ce qui explique son renom et sa fréquentation toujours aussi importante d’année en année.

Les 100 antiquaires et brocanteurs, choisis par l’organisation, viennent de toute la France – de 40 départements - et même de l’étranger, pour présenter des objets ou mobilier les plus divers qui soient, allant du bibelot de brocante au meuble estampillé le plus précieux. Ces exposants sélectionnés présentent aux visiteurs de Kerduel l'éventail le plus varié possible de marchandises afin de satisfaire les goûts (et finances) de chacun. Une grande part des objets, tableaux et meubles présentés par les marchands habitués de Kerduel auront été mis de côté uns à uns tout au long de l’année, tout spécialement pour les visiteurs de Pleumeur-Bodou. Ainsi collectionneurs de toutes sortes, amateurs d'Antiquité, érudits en quête d'informations, esthètes mais aussi promeneurs pourront à loisir jouir du spectacle des plus beaux meubles, tableaux et objets et déambuler dans le cadre historique et enchanteur de ce magnifique château breton.

Neuf antiquaires de prestige seront installés sous des chapiteaux individuels dans la cour même du château pour vous présenter un florilège de meubles, objets et tableaux XVIIème, XVIIIème et XIXème exclusivement «haut de gamme».

Monsieur Jacques BRIAU, expert agréé, sera disponible en permanence pour effectuer gratuitement -avant une vente- des expertises, et pour renseigner les visiteurs sur l’origine, la rareté d’objets ou de tableaux personnels qu’ils auront apportés. Durant tout le salon, cet expert assumera pleinement ce rôle de conseiller avisé et désintéressé qu’est en droit d’espérer tout futur acheteur.
De plus, il sélectionnera les meubles qui seront présentés sur le salon, assurant la parfaite authenticité de la marchandise exposée.

A PLEUMEUR-BODOU pas de copies, exclusivement des meubles et objets d’époque, vendus pour ce qu’ils sont réellement.
A noter : la présence et les services assumés par l’expert sont totalement pris en charge par l’organisation. Une fois l’entrée payée le visiteur bénéficie gratuitement de ces prestations.
Pour cette nouvelle édition, la Foire aux Antiquités de Pleumeur-Bodou élargit son champ d’action et prend le parti de l’ouverture à la création contemporaine.
Pendant toute la durée de la foire, le château de Kerduel accueillera des artistes contemporains autour des tentes des antiquaires et brocanteurs. L’occasion de redécouvrir les lieux en se laissant porter par une balade au coeur d'un patrimoine architectural d'exception et de sculptures modernes.

GALERIE MOTUL-LE
La galerie Motul-le ouverte au printemps 2009 est un espace d'exposition singulier aménagé dans une dépendance entièrement rénovée du château de Kerduel (inscrit aux Monuments Historiques) à Pleumeur-Bodou sur la côte de granit rose (22). Forte d'un cadre exceptionnel et d'une programmation originale, la galerie Motul-le organise régulièrement des expositions temporaires dédiées à la création contemporaine sous toutes ses formes: peinture, sculpture, photographie, dessin, installation, vidéo, performance etc. avec une attention particulière portée au dialogue entre le patrimoine régional et l'art actuel international.


Rendez-vous en 2017
découvrez la vidéo de l'édition 2016